Madère – Destination Portugal

Les marchés traditionnels à Madère

Les marchés traditionnelles à Madère tendent à disparaître au profit de supermarchés ou de centres commerciaux flambant neufs. Ces ensemble n’ont bien sûr rien à voir avec les marchés typiques de Madère.

Marché Funchal Madere

Les grands marchés de Madère étaient autrefois spécialisés dans la vente de fleurs et de plantes.

Aujourd’hui les marchés restants se sont diversifiés et vendent également des fruits et légumes, des produits fermiers, des boissons et des vêtements. Ces marchés sont souvent fréquentés par la population locale exclusivement.

Marché Fruits Funchal Madere

Seul le « Mercado dos Lavradores » de Funchal attirent les touristes du monde entier.
Le « Mercado dos Lavradores » est ouvert du lundi ou vendredi de 7h00 du matin à 20h00 en soirée. Le samedi le marché est ouvert de 7h00 à 14h00. Il est fermé le dimanche et pendant les jours fériés./

A Madère nous vous conseillons de visiter la halle aux pêcheurs qui viennent présenter leurs prises du jour. Les thons entiers sont débités devant vous, les poissons sabres, les espadons, les bonites, les sardines sont présentés sur les étals.

Marché Poisson Funchal Madere

En général les marchés ont plutôt lieu le week-end.
Parmi les marchés à faire absolument pensez à cela de Santa )à Porto Moniz, celui de POnta Delgada et celui de Santo da Serra.

Visiter les marchés traditionnels de Madère sont une bonne occasion de plonger dans la culture locale et populaire de l’île.

Une réflexion au sujet de “Les marchés traditionnels à Madère

  1. Herve BONNEFILLE

    je suis parti en vacance a madere cette année en septembre

    je suis allé visité le marché de funchal qui est magnifique puis j ai acheté quelques fruits mais je ne me rappel pas de leurs nom arrivé en france degustation puis j ai gardé des graines en esperant faire des petits semis malgres la difference de climat voici les photos merci

    herve.bonnefille@orange.fr 0685277276

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hide