Madère

Comment aller à Madère ?

Madère se trouve à 1000 Km environ du Portugal continental et à 500 Km des côte du Maroc.
Madère est également une escale incontournable des plus belles croisières qui sillonnent la Méditerranée (incluant les Açores et Madère).
C’est une magnifique destination à quelques heures de vol seulement des principales capitales européennes et des grandes villes françaises.
Madère possède un port en eau profond pour les paquebots, 2 aéroports, 1 principal sur l’ile de Madère et 1 sur l’îlot de Porto Santo.
Comment se rendre à Madère ? Quelle croisière choisir pour découvrir l’île ? Quand faut-il réserver vos billets d’avion ? Découvrez notre guide aller à Madère et préparer votre voyage sur l’ïle aux Fleurs.

Rejoindre Madère en avion

Une destination de plus en plus connectée

L’aéroport de Funchal est desservi par de nombreuses compagnies telles que British Airways, Iberia, Transavia, Lufthansa, Enter Air, Edelweiss, Easyhet ou encore Binter Canarias.

Avion de la compagnie Tap Portuga à l’aéroport de Funchal

Liste des principales lignes pour un vol entre Madère et les grandes villes européennes :

VillesDurée de volVols directLiens
Paris3h35OuiTrouver un vol Paris – Funchal
Lyon4h55NonTrouver un vol Lyon- Funchal
Marseille3h25OuiTrouver un vol Marseille – Funchal
Nantes4h25NonTrouver un volFunchal – Nantes
Strasbourg6h30NonTrouver un vol Funchal – Strasbourg
Lille6h30NonTrouver un vol Funchal – Lille
Londres3h50OuiTrouver un vol Funchal – Londres
Berlin6h25NonTrouver un vol Funchal – Berlin
Genève6h30NonTrouver un vol Funchal – Genève
Rome5h55NonTrouver un vol Funchal – Rome
Madrid2h30OuiTrouver un vol Funchal – Madrid
Lisbonne1h45OuiTrouver un vol Funchal – Lisbonne

Trouver le meilleur prix pour votre vol vers Madère

Omio réunit plus de 1 000 prestataires de transport pour des trajets en train, bus, avion, ferry, voiture, ainsi que des transferts aéroportuaires, pour vous faire profiter de ce qui importe le plus : le voyage même ! Economisez du temps et de l’argent en comparant les différentes solutions de transport.

L’aéroport de Funchal (Code IATA : FNC)

L’aéroport Cristiano Ronaldo de Madère se situe à 15km environ à l’est de Funchal.
Il a la particularité d’avoir été construit sur pilotis. Près de 180 pylônes de béton supportent la structure du terminal et de sa piste.
L’aéroport Madère à la réputation d’être l’un des plus dangereux au monde à cause des vents parfois violents qui balaient la côte orientale de l’île.
C’est en réalité l’un des plus appréciés des pilotes !
Avec sa vue imprenable sur la mer, il s’agit d’un des seuls aéroports où vous aurez plaisir à attendre votre vol.

Une fois arrivé à l’aéroport, comptez entre 15 et 20 minutes pour rejoindre le centre ville de Funchal.
Un service de bus, des taxis sont à votre disposition pour effectuer ce transfert.
De nombreux visiteurs prévoient un road trip à Madère. Les principaux loueurs de voiture possèdent leur comptoir à l’aéroport.

Rejoindre Madère en croisière

Madère a longtemps été une escale importante pour les grandes traversées transatlantiques entre l’Europe, les Amériques et l’afrique de l’Ouest.
Cette tradition de port d’accueil perdure aujourd’hui. Le port de Funchal taillé pour recevoir les plus grands paquebots est à a carte de tous les plus grands croisiéristes de la planète. Madère est souvent intégrée aux circuits « Méditerranée » des compagnies.

Paquebots de croisière dans le port de Funchal

Réserver une croisière à Madère

Comparez dès maintenant les prix des croisières, le service, les excursions proposées, le niveau de service et les circuits proposés par les grandes compagnies comme Costa Croisières, MSC Croisières, Le Ponant .

Costa

Embarquez à bord du Costa Luminosa pour un voyage extraordinaire de 2 semaines jusqu’à Funchal à partir de Gênes, Marseille ou Barcelone !

Cunard ↗

Connu pour ses croisières transatlantiques, Cunard propose également de très beaux circuits autour de Madère et des îles des Canaries

Ponant ↗

Ponant vous invite à découvrir des lieux exceptionnels lors de croisières entre les Canaries et l’archipel de Madère. Laissez-vous séduire par un voyage luxueux et inoubliable.

Votre arrivée au port de Funchal

Le port de Funchal et son ponton d’accueil pour bateaux de croisière est situé à quelques minutes de marche seulement du coeur historique de la ville. Cette proximité évite les longs transferts en bus que l’on peut trouver sur d’autres escales.

Si vous êtes à Funchal pour quelques heures nous vous conseillons de vous diriger vers l’Avenue Arriaga, l’artère principale de la ville. En longeant la route jusqu’à la cathédrale vous découvrirez successivement le Théâtre municipal Baltazar Dias, le jardin municipal de Funchal, des cafés, le fameux établissement Blandy’s Wine lodge, une insitution pour déguster le fameux vin de Madère.
En passant la cathédrale vous pouvez ensuite pousser votre promenade jusqu’au Mercado dos Lavoradores, le coeur vivant de Funchal avec des marchands de fleurs, de fruits exotiques et une halle réservée aux pêcheurs locaux.

Marché de Funchal


Dirigez vous ensuite vers la mer pour rejoindre le quartier des restaurants pour déguster les spécialités locales toutes plus savoureuses les unes que les autres. Ce quartier est également réputé pour sa scène street art. Les portes des maisons sont le support de cette expression artistique sans limite.

Vous pouvez également réserver d’autres excursions à Funchal pour profiter au maximum de cette belle escale.
Voir toutes les activités à Funchal