Réservez votre hôtel à Madère

L’île de Madère ne manque pas d’hôtels et de chambres d’hôtes. En fonction de votre parcours sur place et de vos envies vous trouverez ici une liste d’hôtels et de locations à Madère.

Types d’hôtels à Madère

La grand majorité des Hôtels de Madère et en particulier les Hôtels 4 ou 5 étoiles se trouve à Funchal la capiale régionale.
Funchal propose des hôtels pour tous les goûts:

Les hôtels modernes avec spa et piscines extérieures vous offriront une vue à couper le souffle, un confort optimal.

Les Quintas qui se trouvent également sur les hauteurs de Funchal sont des anciens manoirs réaménagés en chambre d’hôtes ou en hôtels. Un loin du centre ville ils sont néanmoins confortables et jouissent de la fraîcheur de la végétation luxuriante.

Votre location à Madère se trouve sûrement dans la liste ci-dessous.

Votre hôtel à Madère

C’est votre premier séjour sur l’île de Madère et vous ne savez pas où séjourner ? Voici quelques informations pour vous aider à faire le bon choix, un choix adapté à votre budget, au type de vacances que vous voulez passer et à votre localisation bien sûr.

Madère n’est pas une très grande île mais on y trouve certains des plus beaux hôtels d’Europe.La plupart des hôtels 4 et 5 étoiles sont concentrés à Funchal. C’est aussi par voie de conséquence dans la capitale que l’on trouve le plus grand nombre de visiteurs.
En effet Funchal garantit une météo plus chaude et surtout abritée des vents d’est qui peuvent être violents.
Funchal n’est pas aussi montagneuse que d’autres destinations sur l’île mais vous trouverez tout de même des différences entre les hôtels du bord de mer et ceux un peu plus sur les hauteurs la ville.

Louer dans des Quintas à Madère

C’est aussi à Funchal que l’on retrouve la grande majorité des quintas. Les quintas sont un type d’hébergement très populaire à Madère. Il s’agit de grandes maisons traditionnelles, de petits manoirs qui ont été transformés en chambre d’hôte. On y trouve souvent tout le confort des hôtels avec cette dimension locale un peu plus marquée !

Si vous recherchez une destination plus relaxante, même si Funchal n’est pas la ville la plus agitée du Portugal loin de là, installez vous à Machico et Calheta Beach.

Madère étant bien plus longue que large, on ne peut pas véritablement parler de destination sur la côte Est et la côte Ouest de l’île. Considérons ici la côte Nord et la côte Sud où se trouve Funchal.
Les deux côtés de l’île sont séparés par une imposante chaîne de montagnes, terrain de jeu idéal pour les randonneurs amateurs et professionnels.

Sur la côte nord il y a très peu d’hôtels, sûrement à cause de la rudesse des paysages et de l’accessibilité relativement compliquée.

Choisir l’emplacement de son hôtel à Madère

Que vous préfériez les hôtels, les appart-hôtels ou les quintas avec vue sur la mer ou vue sur les montagnes, l’un des éléments déterminant de votre choix devrait être l’emplacement de l’hébergement.
Pourquoi ? Madère est régulièrement arrosées par des entrées maritimes qui plongent la côte dans un brouillard humide. Ce phénomène peut arriver subitement pour s’arrêter quelques heures plus tard ou en fin de journée.
Plus vous montez dans sur les hauteurs et moins vous serez impactés mais plus vous montez et plus il fera froid. Pour éviter le froid rester sur ce que les anglo-saxons appellent la banana line !
La Banana line c’est littéralement cette zone favorable à la culture des bananiers qui se situe à partir de 200m au-dessus du niveau de la mer.
Cette zone est parfaite pour l’été. En hiver privilégiez la montagne pour échapper aux grosses chaleurs.

Choisissez votre hébergement parmi une très large sélection d’hôtel à Madère

Si vous avez voyagé à Madère n’hésitez pas partager votre expérience pour les futurs voyageurs de Madère Portugal .com

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.