Madère – Destination Portugal

Quand faut-il partir à Madère?

Vous pensez réserver votre voyage à Madère mais vous n’avez pas encore d’idée sur la période à choisir pour visiter l’île? Quand faut il partir à Madère?
Madère jouit d’un climat subtropical qui se manifeste par un temps ensoleillé une grande partie de l’année! Les températures sont particulièrement agréables également. Les valeurs les plus basses descendent rarement sous les 10°C. L’été les températures les plus chaudes n’excèdent pas souvent les 30°C.
En fonction du but de votre séjour à Madère nous pouvons toutefois vous conseiller une saison en particulier.

Si votre objectif premier est de faire du trecking nous vous déconseillons seulement les mois d’octobre à mars lorsque l’anticylone est Açores apporte quelques précipitations sur les reliefs de l’île.

Si vous souhaitez vous baigner et découvrir les paysages sous-marins de Madère nous vous conseillons les mois de Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Si vous vous rendez sur l’île pour découvrir le vin de Madère avant tout, nous vous orienterons vers un séjour en août et septembre pendant la saison des vendanges. A Funchal et dans divers villages de l’île, cette période est ponctuée par des manifestations folkloriques et culturelles.

Décembre est sûrement le mois le plus pluvieux de l’année à Madère mais cela ne devrait pas vous freiner. En effet Madère la catholique se pare de magnifiques couleurs, les crèches sont installées, on ressent toute l’impatience des habitants à mesure que le mois s’écoule.
Le 31 décembre au soir un splendide feu d’artifice est tiré au dessus de la baie de Funchal. Pour beaucoup il s’agit du plus beau feu d’artifice au monde! Des croisières dédiée à l’événement sont organisées à Madère est les plus grands paquebots réservent leur position dans la baie pour offrir à leur clientèle le meilleur point de vue. Il s’agit d’un moment unique qui justifierait à lui seul votre voyage à Madère!

Au printemps, Madère se couvre de fleurs. C’est sûrement la meilleure saison pour s’y rendre. C’est à cette saison qu’à lieu le célèbre festival des fleurs dans les rues de Funchal. La chaussée est littéralement recouverte d’une mosaïque de pétales de fleurs. Le festival est également réputé pour ses concerts en plein air.

fleur-de-madere

Madère est donc une destination de voyage idéale quelle que soit la saison!
Réservez dès maintenant votre voyage à Madère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hide